Be Cool | Sieges voiture et Poussettes
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Informations générales

Où acheter les produits Be Cool ?

Jané est une marque internationale qui est présente dans plus de 25 pays. Pour trouver votre magasin le plus proche, cliquez ici et consultez la carte de nos points de vente. 

Nous vous rappelons qu'en plus des boutiques physiques, vous pourrez également nous trouver sur plusieurs boutiques en ligne.

Quelle est la garantie des produits Be Cool ?

Nos produits sont garantis 2 ans à compter de la date d'achat contre tout défaut de fabrication.

Chez Be Cool, nous garantissons un fonctionnement normal de nos produits dans des conditions normales et selon les indications des modes d'emploi correspondants. 

La garantie ne couvre pas l'usure due à une utilisation normale, ni les défauts découlant d’une utilisation ou d'un entretien inappropriés ni les dommages provoqués par des accidents.

Chez Be Cool, nous vous recommandons de l'enregistrer, vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel avec le numéro d'enregistrement à info@babybecool.es.

Où puis-je trouver le mode d'emploi de mon produit Be Cool ?

Si vous avez perdu le mode d'emploi d'un produit Be Cool ou si vous ne le trouvez pas, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez consulter ou télécharger votre mode d'emploi sur notre site. Vous pourrez le télécharger en pdf sur chaque fiche de produit.

Comment puis-je enregistrer mon produit Be Cool ?

Vous pouvez le faire en nous envoyant un courriel avec le numéro d'enregistrement à info@babybecool.es.

Je souhaite devenir distributeur de Be Cool. Que dois-je faire ?

Be Cool choisit ses distributeurs parmi ceux qui répondent aux exigences de la société. Si vous souhaitez distribuer les produits de notre marque, veuillez nous écrire à info@babybecool.es en indiquant vos coordonnées afin que nous puissions donner suite à votre demande. 

Service après-vente

Que dois-je faire pour faire valoir la garantie ?

Si vous avez besoin de faire valoir la garantie, veuillez vous adresser au point de vente où vous avez acheté votre produit et présenter votre ticket de caisse.  L'établissement nous contactera pour traiter la garantie et vous offrir la meilleure solution possible.

Vous pouvez également vous adresser au service technique agréé le plus proche. Vous pouvez le trouver ici (link)

Puis-je réparer mon produit Be Cool même s'il est hors garantie ?

Bien entendu, même si le délai de la garantie est dépassé, vous pouvez vous adresser à un point de vente des produits Be Cool ou à un service technique agréé (link). Nous vous proposerons la meilleure solution.  Vous obtiendrez un devis sans engagement et tous les renseignements nécessaires.

Puis-je acheter des pièces de rechange pour mon produit Be Cool ?

Bien entendu, si vous avez besoin d'une pièce ou d'une pièce de rechange pour votre produit Be Cool, nous vous recommandons de vous adresser directement à un point de vente (link) qui vous recommandera la pièce appropriée et vous fournira tous les renseignements nécessaires. 

Le cas échéant, vous pouvez également vous adresser au service technique le plus proche (link). 

Où puis-je trouver le service technique agréé le plus proche ?

Nous vous recommandons de toujours vous adresser au point de vente où vous avez acheté votre produit en présentant votre ticket de caisse. 

Toutefois, en cas de besoin, vous pourrez trouver l'atelier du service technique agréé le plus proche de chez vous ici (link).

Poussettes

Je souhaite consulter le mode d'emploi de ma poussette Be Cool.

Pour télécharger le mode d'emploi de votre poussette Be Cool ou simplement le consulter, vous devez accéder à la fiche du produit sur le site. 

Quelles sont les caractéristiques des matériaux servant à la fabrication des poussettes Be Cool ?

Les tissus des poussettes de Be Cool sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux qui repoussent l'eau, protègent du vent, qui sont transpirants et particulièrement résistants à l'usure et aux taches lors de l’utilisation. 

Puis-je prendre l'avion avec ma poussette Be Cool ?

Les poussettes Be Cool ont des dimensions réduites une fois pliées afin de faciliter leur transport lors des voyages en avion. Vous pourrez vous rendre jusqu'à la porte d'embarquement avec votre poussette Be Cool et le personnel de la compagnie la mettra dans la soute de l'avion avec les autres bagages. Elle vous sera remise à l'arrivée.

Certains modèles de poussettes légères sont conformes aux dimensions des bagages de cabine reconnues par la plupart des compagnies aériennes. Pour plus de renseignements, nous vous recommandons de vous adresser directement à votre compagnie aérienne.

Puis-je utiliser ma nacelle Be Cool comme lit de voyage ?

Les nacelles Jané ont été conçues pour que le bébé puisse dormir et être confortablement installé. Toutefois, nous ne recommandons pas d'utiliser la nacelle en guise de lit. Les lits sont plus spacieux et sont spécialement conçus pour garantir le repos des bébés. 

Quel est le poids maximum que les poussettes Be Cool peuvent supporter ?

Selon la norme européenne EN 1888, le poids maximum autorisé pour les poussettes est de 15 kilos, ce qui correspond à un enfant de 3 ans environ.

Selon les indications de nos modes d'emploi, le poids maximum autorisé pour nos poussettes correspond à celui préconisé par la norme européenne (15 kilos).  Certaines de nos poussettes sont même homologuées pour un poids maximum de 22 kilos. De plus, tous nos modèles ont été testés et approuvés pour supporter une charge supplémentaire de 4 kilos dans le panier. 

Même si nos poussettes peuvent supporter en pratique une charge supérieure, nous recommandons de respecter les limites établies par la norme.

Quand dois-je passer mon bébé de la nacelle à la poussette ?

Il n'y a  pas de règle spécifique pour passer de la nacelle à la poussette étant donné que chaque bébé a son propre poids et sa propre taille. En règle générale, nous recommandons d'effectuer ce changement lorsque votre enfant pèse environ 9 kilos (9 mois environ). 

Sécurité

Je souhaite consulter le mode d'emploi de mon siège auto Be Cool.

Pour télécharger le mode d'emploi de votre siège auto Be Cool ou simplement le consulter, vous devez accéder à la fiche du produit sur le site. 

Quel siège auto dois-je choisir selon le poids et la taille de mon enfant ?

Actuellement, il y a 2 normes en vigueur en Europe, d'une part la réglementation ECE R-44 et d'autre part la nouvelle réglementation i-Size. Les deux réglementations classent les sièges auto différemment, selon le poids et la taille de l'enfant respectivement.

Pour savoir quels sièges auto sont appropriés à votre enfant, veuillez utiliser notre moteur de recherche. 

En quoi consiste la réglementation i-Size ?

Grâce à la nouvelle réglementation, les systèmes de retenue pour enfants sont sensiblement plus sûrs que ceux de la réglementation R-44 qui date des années 1990. La réglementation 

i-Size a pour objet d'améliorer la protection et la sécurité selon 6 points significatifs : 

  • ISOFIX COMPLET UNIVERSEL

La réglementation i-Size exige que le siège auto soit installé dans le véhicule uniquement au moyen des fixations Isofix et d'un système anti-rotation (top tether ou jambe de force). 

  • CLASSEMENT PAR TAILLE

La réglementation I-Size ne classe plus les sièges auto par groupes de poids et effectue un classement plus facile à comprendre : par taille en cm.

  • COMPATIBILITÉ SIÈGES AUTO ET VOITURES

La réglementation i-Size a été définie avec les fabricants automobile afin de garantir une compatibilité parfaite entre les sièges auto et les voitures. 

  • DOS À LA ROUTE JUSQU'À 15 MOIS MINIMUM 

À partir de la réglementation i-Size, l'utilisation des sièges auto face à la route n'est autorisée qu'à partir de 15 mois. Il est toutefois recommandé de prolonger la période d'utilisation du siège auto dos à la route. 

  • SIDE IMPACT

La nouvelle réglementation i-Size tient compte du choc latéral dans les essais de chocs frontaux et arrière.

  • MANNEQUINS D'ESSAI DE CHOCS SÉRIE Q, NOUVEAUX CRITÈRES

Les nouveaux mannequins (Série Q) ont été conçus en fonction de la taille de la population actuelle, avec des matériaux qui simulent le mieux le comportement humain. Ils sont munis également de nouveaux capteurs qui détectent les efforts sur les parties les plus sensibles du corps humain. 

De plus amples renseignements sur la réglementation i-Size sont disponibles ici.

Comment sont conçus les sièges auto de Be Cool ?

Tous les sièges auto de Be Cool voient le jour au JANÉ CRASH TEST RESEARCH CENTER, le seul tunnel de choc privé d'Espagne consacré à la recherche en matière de sécurité des enfants. 

Il se trouve dans notre usine de Barcelone, ce qui nous permet d'utiliser le Crash Test dès que nous en avons  besoin. Ce n'est qu'ainsi que nous pouvons vous offrir les sièges auto qui sont les plus testés du marché et qui ont obtenu l’homologation la plus stricte d’Europe.

Puis-je utiliser un siège auto d'occasion ?

Il se peut qu'un ami ou un membre de votre famille vous prête un siège auto pour votre véhicule ou que vous en achetiez un d'occasion. Dans ce cas, notre réponse est catégorique : nous déconseillons l'utilisation de sièges auto d'occasion. 

Si vous utilisez un système de retenue pour enfant qui a déjà été utilisé, vous ne savez pas quelle utilisation en a été faite, les tensions auxquelles il a été soumis ou s'il a subi un choc. Le siège auto peut présenter des défauts intérieurs qui ne sont pas visibles à l'œil nu. C'est pourquoi et dans un souci constant de sécurité, nous déconseillons cette pratique. 

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